De Cap Town à Bloemfontein, Notre deuxième semaine.

Pour notre deuxième semaine nous avons fait pas mal de route pour atteindre la ville de Bloemfontein. Nous avons traversé la Garden Road par la route 62, en s’arrêtant à Montagu ou encore à, Mossel Bay et Knysna. Ces deux dernières villes côtières sont très charmantes et très visitées par les voyageurs. Nous avons fait un stop très rapide à Port Elisabeth qui nous a cette fois ci moins plus. Nous avons ensuite continué en remontant vers Bloemfontein.

Concernant l’hébergement nous avons alterné nuit dans la voiture et nuit chez l’habitant. Les nuits dans la voiture ne sont pas désagréables. Les sièges se rabattent complètement donc nous sommes installés confortablement. Le réveil est matinal à cause du soleil qui se lève très trop (6H). Nous nous installons à des endroits sécurisés, comme dans les parkings de fast food où il y a des gardes toute la nuit (La nuit on ne se gare pas où on veut en Afrique du sud si on ne veut pas se faire dépouiller.) Nous sommes aventuriers mais pas fou non plus !

Puis nous passons aussi quelques nuits chez l’habitant. Pendant notre visite du parc naturel de Tsitisikamma (Parc ou la végétation est extrêmement dense) nous décidons de suivre un panneau ou est inscrit « Dolphin View ». Dans l’espoir de voir des dauphins nous empruntons cette route. Après 6Km de route toute déglinguée où nous avons failli faire demi tour au moins 10 fois par peur de rester bloqué , nous arrivons enfin au bout de la montagne face à la mer. Alors que nous profitions de la vue exceptionnelle une femme d’une 60ene d’années viens nous voir et nous propose de louer un ces Lodges pour la nuit. Nous lui expliquons que notre budget ne nous le permet pas. Très naturellement elle proposera alors de dormir chez elle gratuitement.  Un truc de fou ! Et n’ayant qu’un morceau de pain avec nous elle nous prépare à manger. Nous nous sommes bien régalés avec ses délicieuses lasagnes ! Ensuite elle nous  a invité à passer la soirée autour d’un verre de vin avec elle et ses invités (Un couple de sud africain en lune de miel et une famille allemande en vacance).

Nous avons continué notre route pour arriver à Bloemfontein, où nous avons rejoint Swann, que nous avions contacté au préalable via le site coushesurfing. Ce site est fantastique pour ceux qui veulent voyager pour pas cher tout en rencontrant des personnes pour échanger. Swann à 50 ans elle vit dans une charmante maison avec son fils (Théoniel), sa fille (Michann), ses 2 chiens et ses 7 chats ! Originaire de la région de Bloemfontein, elle nous a donné quelques bons plans à faire aux alentours. Le premier soir nous sommes allés, avec elle, voir le coucher de soleil depuis l’unique réserve naturelle située en pleine ville.

Aujourd’hui nous sommes allés pic niquer dans une réserve. Après avoir négocié le prix de l’entrée (Mehdi n’a pas obtenu son master négociation pour rien !) nous allons à la recherche des lions. On nous a dis qu’il y avait 3 lions dans le parc, mais il faut un peu de patience pour les trouver.. Pour ceux qui connaisse Morgane c’est un véritable défit ! Après 40 minutes de recherche dans la brousse nous tombons nez nez à nez avec les 3 lions ! Ils étaient en train de dévorer une carcasse. SPECTACLE IMPRESSIONNANT ! Nous nous sommes approchés à 2 mètres d’eux. Juste énorme !

Ce soir nous repasserons la soirée avec Swann et sa famille. Pour info C’est une famille de blancs. Et oui pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, même si c’est l’Afrique il y a des noirs mais aussi des blancs. A l’école ils apprennent essentiellement deux langues, l’anglais et l’afrikaans. (d’un point de vue sonore L’afrikaans se rapproche de l’hollandais) Il y a aussi certaines régions où ils parlent leur propre dialecte comme le Zoulou par exemple.

Nous partirons demain pour le Lesotho ( ce petit pays indépendant qui se trouve au milieu de l’Afrique du sud) ou nous resterons quelques jours. On espère que vous aimer nous lire, en tout cas nous ont kiffe notre voyage !


p1050061.jpg



 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site