De Cape town au Cap de Bonne Espérance...

Après 5  jours passés au Cap, voici un petit résumé de notre parcours, de nos impressions et de nos aventures… Désolé d’avoir tardé à écrire mais la connexion internet est difficile.

18/10/12 : Nous sommes arrivés à l'aéroport de Cape Town en pleine nuit. Nous avons ensuite pris un taxi pour rejoindre notre hôtel (hôtel que l’on avait réservé dans la journée sur trivago : 26 euros pour deux petit déj inclus).
Le prix proposé par le taxi était correct  par rapport à ce qu’on avait vu sur les blog des autres voyageurs, donc nous n’avons même pas eu à négocier. Mais du coup on avait un peu peur, on cherchait l’entourloupe. Puis finalement aucun souci, il nous a déposé à l'hôtel en nous faisant une petite visite by night et en ajoutant quelques petites blagues qu’on comprenait pas.
Alors pour ce qui était de l'hôtel, c’était pas la grande classe, mais ca fera l'affaire... On avait trop hâte de prendre une bonne douche pour se décrasser, mais pas de bol ca sera une douche bien froide! L'eau chaude ne fonctionne pas (et ne fonctionnera pas non plus les jours suivants).


19/10/12 : Pour notre premier jour la météo n'était pas super, c'est sous la pluie que nous avons découvert Cape Town. Mais on y reste la semaine, d'ici là le temps devrait s'améliorer.  « La Ville Mère » c’est le nom que l’on donne au Cap, ville la plus ancienne d’Afrique du Sud et capitale législative du pays, où siège le Parlement. La ville est dominée par la Montagne de la Table (Table Mountain), tranchée net à son sommet et dont les pentes tombent en falaises à pic avec un dénivelé de 1000 m.

20/10/12 : Pour notre deuxième jour le temps était bien meilleur donc on a pu profiter de la ville. La ville de Cap Town est magnifique malgré les disparités flagrantes. On remarque rapidement que les blacks font toujours les petits boulots, quand ils en ont un (ménage, vigile sur parking, travaux…) et que les blancs sont toujours au management.

Nous avons pris le petit déjeuné à notre hôtel (un english breakfast, c'est-à-dire œuf, tomate, haricots, toasts et bacon pour morgane)

Ensuite nous avons finalement été dans un ciber café pour louer une voiture. Il s’avère que la voiture sera bien plus pratique et presque aussi cher que les moyens de transport.  On récupèrera la voiture le lendemain et on la rendra un mois plus tard. On espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise lorsqu’on va la récupéré, genre des frais supplémentaires, ou une assurance obligatoire…

Ensuite nous avons marché dans le centre ville. C’est assez surprenant, la ville est tres développée, il y a de grands batiments, de superbes hotels, les rues sont tres chic. Ensuite on avait un petti creu alors on s’est areter dans un petit supermarché ou on a acheter du poulet aux legume avec du riz, c’était delicieu ! et le tout pour 3 euros pour deux. On était content car en général la nourriture n’est pas exceptionnelle. Il y a beaucoup de mal bouffe, il y a un nombre fou de fast food, et de fish ans chips.

D’un point de vue général le coup de la vie est un peu moins cher qu’en France. Si on fait la comparaison avec  Le menu big mac, ici il est a 4 euros alors qu’il est a plus de 5 euros en France.

Dans les rues il y a beaucoup de petits groupes qui chantent dansent et jouent de la musique.L’atmosphère est vraiment sympa.

La  ptite galère de la journée : Par précaution nous mettons des cadenas sur nos sacs afin de ne rien se faire voler, sauf que le cadenas qui ferme la pochette du haut du sac de morgane est cassé, donc là c’est sur quon risque pas de se faire voler car même nous on ne peu plus attraper les choses qu’il y a dedans VDM

21/10/12 : Aujourdhui nous avons récupérer la voiture et tout c’est bien passé. Nous partons donc direction le cap de bonne espérence. Nous  avons fait quelques arrêts pour admirer les phoques près de Hout bay et avons traverser les vignobles du cap. (Tokai et Constantia). Nous avons bien roulé il nous faut maintenant trouver un endroits où dormir ce soir… Mehdi frappe à quelques portes pour demander si ca ne crains pas trop de dormir dans notre voiture dans leur rue. Et la coup de bol on tombe sur deux jeune francais  Thibaut et Anael en séjour pour 10 mois, qui acceptent de nous héberger ! Le must : ils nous prete leur chambre avec vue sur la mer et les montagnes !

22/10/12 : Après  avoir passé une bonne nuit, nous sommes parti ce matin visiter le parc national du cp de bonne espérance. (85 round/pers soit 8euros environ).Le cape de bonne espérence est la maison de plus de 250 espéèces d’oiseaux  et de nombreux animaux et insectes tels que les autruches, antiloppe, lézard, tortues simges…C’est aussi  un trésort de plus de 1100 espèces florales. C’est amusant de se balader dans le par cet de découvrir toutes sortes d’animaux. Les paysages sont superbes, l’harmonie dans toute sa splendeur. Le cape de bonne espérence est aussi réputé pour être lepoint de rencontre entre les oceans indien et altantique.

Ce soir pour remerciers nos deux amis français nous les invitons à boire un verre, puis finalement nous finirons la soirée et la nuit chez eux.

23/10/12 : Programme chargé pour aujourd’hui. Nous avons commencer la journée en rendant visite aux pingouins. On était tout fou en les voyants. Ils sont super nombreux, mais on n’a pas réussi à en attraper un ! Ensuite nous avons rejoint Cape town pour faire une rando sur table montain, que nous n’avions pas encore pu faire a cause du temps. C’était FANTASTIQUE ! 2 heures pour arrivé au sommet de la montagne, on était claqué mais ca valais le coup ! D’en haut on a une vue grandiose sur youte la ville du cap et d’autre montagnes de l’autre. On pensait redescendre en téléférique, mais pas de bol il ne fonctionnait pas. Donc obligé de redescendre à pieds (Et pour info la descente était aussi dur que la montée !!)

Puis nous sommes allé voir le couché de soleil depuis la montagne Signal Hill. Fantastique, , couleurs sublimes, le tout dans une atmosphère conviviale et festive. Après une telle journée, une bonne douche s’impose. Nous avons demandé à un hôtel pour prendre une douche vite fait, et ca nous a couter que 3 euros.  Puis nous passerons ensuite notre première nuit dans la voiture sur le parking du mac do. Nous avons une voiture multifonction, elle nous permet de nous déplacer mais elle nous sert aussi  de restaurant d’hôtel et de sèche linge (3 cordes traversent la voiture avec nos fringues dessus)

La petite galère de la journée (hé oui il y en a toujours sinon c’est pas drôle) : La jauge d’essence de notre voiture ne fonctionnait pas, et du coup nous sommes tombé en panne d’essence dans les montagnes – En haut de Chapmans’s peak. Heureusement un gentil couple de sud africain nous ont déposé à la station la plus proche. La bonne fin de l’histoire c’est que du coup nous sommes retourné voir le loueur de notre voiture, et ils nous en ont donné une nouvelle avec le plein. Donc nous avons roulé 3 jours en mettant que 5 euros d’essence. Great deal !

Nous quittons le Cap pour rejoindre Port Elisabeth en empruntant la G arden route….. A bientôt pour de nouvelles aventures…

 

De Cap Town à Bloemfontein, Notre deuxième semaine. -->

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×