Kruger le monde animaux

L’une des raisons pour laquelle nous avons choisi l’Afrique du sud comme destination, est notamment le parc Kruger. Cette réserve d’animaux est la plus grand du monde !

La visite du parc se fait en voiture, il est possible de prendre sa propre voiture ou bien de se faire conduire avec un guide. Dans la réserve il y a quelques camps pour dormir, se restaurer et pour mettre de l’essence.

Nous sommes restés 3 jours, et c’est passé assez vite malgré le fait que les journées soient assez longues. (levé 4H, coucher 21H) Et c’est le matin qu’on a le plus de chance de voir des animaux, alors on prend son courage à deux mains, et on se lève !

Et même si on est assis toute la journée dans la voiture c’est assez fatiguant, car il faut toujours être concentré pour ne rien rater ! Mehdi regarde à droite, Morgane regarde à gauche. Mais patiente comme elle est, elle se déconcentre souvent ! A un moment elle rate même un énorme troupeau de buffle ! Heureusement med l’a vu !

Au final on a réussi à voir les big five (Lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard) ! On était trop content !!! Le léopard est le plus dur à voir, et on l’aura vu qu’une fois. Mais ca va il n’était pas trop loin, donc on a pu bien l’observer,  il était trop élégant ! Hormis les big five, il y a bien sur pleins d’autres animaux !!! Des girafes, des serpents, des singes, des hyppo, des oiseaux magnifiques, des antilopes. Ca oui il y en a à la pelle des antilopes !! A la fin, elles finissent même par nous énerver car on cherche les félins qui ont une couleur similaire et du coup on croit en voir partout alors qu’en fait c’est toujours des antilopes ! On a vu aussi des bébés lions, ils étaient trop adorables ! On a pu s’approcher de prêt avec la voiture car la mère n’était pas là, elle les avait laissés tout seuls, (elle était probablement partis chasser). Les éléphants sont aussi très nombreux et assez facile à voir vu leur taille. Et c’est incroyable comme les mères sont protectrices envers leurs enfants.

Nous avons passé un super petit séjour dans le monde des animaux. Et une fois sorti du parc, pendant plusieurs kilomètres on  est toujours à l’affut, on continue à chercher les léopards dans les arbres et les lions dans les buissons…

montages-kruger.jpg


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site