Magnifiques randonnées dans les montagnes du Drakensberg

Nous avons fait plusieurs randonnées dans les montagnes du Drakensberg, assez différentes les unes des autres, mais toutes géniales.

Le Drakensberg est une chaîne de montagnes d'Afrique du Sud et du Lesotho  qui se prolonge, au nord, au Swaziland. En Afrikaner cela signifie montagne du Dragon. Avec une altitude maximale de 3 482 m elle est la plus haute d’Afrique du Sud et jouit d’une beauté exceptionnelle. En raison de la quantité d’espèces végétales qu’elle abrite, et grâce à la plus grande collection d’art rupestre d’Afrique, la région est classée au patrimoine mondial.

Une des rando du Drakensberg les plus connues est celle pour atteindre les chutes de Tugela.

Pour atteindre le point de départ de cette randonnée il fallait faire 7 Km sur une route bien pourrie. La pire qu’on ait faite jusqu’a présent !  Nous étions plus très loin mais la voiture ne voulait plus monter la côte. (En même temps notre voiture n’est pas très adaptée pour ce type de route) On faisait que de patiner, la voiture commençait à chauffer et les pneus sentaient le cramé.  Déprimés on se dit alors que ça sera pas possible pour cette fois, tampis pour la randonnée.

Alors qu’on était en train de faire demi tour, un petit groupe de jeune sud africain sont arrivés et nous ont motivé et encouragé à continuer. « Aller faut y aller ca vaut le coup !! C’est une voiture de location alors c’est bon foncez et si ca passe pas et ben on poussera !!! Go go go !! Un des gars dirigeait Mehdi, un autre retirait les grosses pierres au milieu de la route et comblait les trous et les 3 autres poussaient la voiture !!!Et c’est passé ! Nous avons mis plus de 40 minutes à faire 20 mètres !

Et franchement ça va valait vraiment le coup, alors encore merci à eux !

La randonnée a durée 6H, c’était assez long mais pas difficile. Les sentiers étaient plutôt bien dessinés, donc on ne s’est pas perdu cette fois ci. La seule difficulté a été les 30 derniers mètres. En effet, pour atteindre le sommet de la montagne et voir les chutes de Tugela, il faut monter une grande échelle verticale. Autant dire que pour ceux qui on le vertige c’est mission impossible !

Et nous voila en haut, La vue est à couper le souffle!

p1050373.jpg

 p1050414.jpg


Nous avons ensuite repris la route direction Durban (Grande ville sur la cote Est du pays) où nous resterons quelques jours.




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×