Au bout du monde à Ushuaïa

Nous voilà arrivés à Ushuaïa la ville la plus australe du monde, surnommée « El fin del Mundo »  (le bout du monde) par les argentins.

Ushuaïa Tour du monde Mehdi et Morgane .jpg

On connait tous Ushuaïa avec notamment l’émission « Ushuaia Nature « de Nicolas Hulot. Bon on s’est quand même bien fait berner par le générique de son émission qui envoyait du rêve !  En effet, Ushuaïa est une petite  vile portuaire jolie quand même, mais qui n’a rien d’extraordinaire.

Et les pub gel douche Ushuaia pas possible qu’elles est été faites ici ;) l’arnaque !

Ushuaïa se situe en région « terre de feu ». Comme nous, vous vous demandez sans doute pourquoi ce nom Terre de feu ?  Selon la principale thèse : A l’approche des côtes, les premiers explorateurs (dont Magellan) auraient aperçu des feux de camps indiens, depuis leurs navires.  Ainsi l’ile a été baptisée  «Terre de Feu». 

Dans le parc Tierra Del fuego (terre de feu) on peut voir de nombreux oiseaux et des castors (qu’on aura pas vu d’ailleurs) qui construisent des nids flottants sur les lacs et des barrages de bois sur les rivières (comme dans la belle et le clochard - dessin animé préferé de Mehdi :-D).

Ushuaïa est aussi la porte vers l’Antarctique. D’ici partent de nombreux bateaux pour des croisières fascinantes, ce qui restera pour nous un rêve… Pour un prochain tour du monde peut-être…


<-- Sublime rando - Fitz Roy

 Petit retour en arrière  avec un "Bref". Je suis entré au Cambodge -->



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×