Grève des bus, on passe en mode Auto-stoppeurs!

C’est la grève des bus en Argentine pour une durée indéterminée!

Il faut bien quelques imprévus en tour du monde pour pimenter un peu le voyage (comme si on en n’avait pas déjà assez !)

Notre temps est compté, il faut qu’on avance donc on passe en mode auto-stoppeur. L’objectif : arrivé au Chili ce soir, soit 600Km à parcourir !

30 pesos en poche (soit l’équivalent de 5 euros environ), avec la carte bleue qui ne marche dans aucun distributeur de la ville (C’est toujours dans ces moments là que ça arrive !). C’est donc à l’arrache avec une demi bouteille d’eau et des crackers qu’on part le pouce levé.

Après une heure d’attente on voit arriver deux backpackers qui veulent se joindre à nous. A deux on galère déjà, alors à quatre ca risque d’être un vrai handicap, surtout avec des rastaman aux ongles noirs dont les fringues n’ont pas l’air d’avoir été lavé depuis un bon moment. Ca devient trop long tout ça, du coup on se met en mode « Pekin Express ». On arrête chaque voiture, on baragouines quelques mots « Hola que tal… Puedes llevar nosotros mas al norte por favor ? » Et c’est bueno, mais bon on n’ira pas bien loin.

Mission échouée: nous sommes encore bien loin de la frontière chilienne. C’est au village de Purmamarca où nous passerons la nuit. Notre site internet nous aura bien sauvé, un hôtel a accepté de nous sponsoriser ! Nos 30 pesos nous ont juste servi à manger et acheter quelques provisions pour le lendemain.

Après une bonne nuit on repart motivés et la journée commence plutôt bien mais par la suite les heures d’attente deviendront interminables ! 

 le-stop-en-argentine-tour-du-monde.jpg

On aura eut le temps de jouer aux osselets avec des cailloux, prendre des coups de soleil, faire des dessins à la craie sur la route, faire des vidéos pourries, des montages photos… C’était long !

 argentine-en-stop-tour-du-monde.jpg


Et là, alors qu’on y croyait plus un camionneur chiliens s’arrête et nous emmènera jusqu’au Chili. Rigolant

<-- En route pour le nord ouest Argentin

Les merveilles d'Atacama -->



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×