L'Impressionnant glacier Perito Moreno

 

Sur la route avant même d’être arrivé au glacier, on aperçoit sa grandeur à travers les arbres ! Même de loin nous sommes déjà impressionnés.  

Arrivés en face, les mots ne suffisent plus ! Nous sommes bluffés ! Nous nous exprimons à travers des Houaa ! aahhh !! Hoooo ! C’est un véritable monstre de glace de 15km de long, 5 km de large et de 60metres de haut, et qui grandi chaque jour ! En effet, alors que la plupart des glaciers du monde fondent peu à peu à cause du réchauffement climatique, le Perito Moreno, lui, gagne du terrain, il grandit d’environ 2 mètres par jour !

Même après 6 mois de voyage à travers le monde, on en prend toujours plein la vue ! Encore une fois nous prenons conscience de la grandeur de la nature !  Nous avons passé la journée à contempler le glacier et écouter ses bruits, impossible de s’en lasser.  Ca grince, ça gronde, ça craque ! Et  lorsque les bocs de glace se détachent et s’effondrent dans le lac le bruit est stupéfiant ! C’est de la dynamite ! Et on ne vous a pas encore parlé de la couleur ! Le mélange du bleu et du blanc pure est saisissant ! Les couleurs changent sans cesse au rythme des déplacements des nuages.

Enfin voila un véritable tableau vivant qui laisse sans voix... Ce glacier fera sans aucun doute parti de notre top 10 des choses à ne pas manquez dans une vie !

Perito moreno - Tour du monde

<-- Bariloche - la Suisse Argentine

Sublime rando - Fitz Roy -->



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×