C'est parti pour le Stop!

Nous voilà de retour à Melbourne.

Nous avons passé la soirée et la nuit à l’aéroport. Super il y a des douches et nous avons même trouvé internet !

Le voyage en mini van c’était super sympas mais ce n’est pas donné ! Le pays est immense, et il nous reste 3200 Km à parcourir, donc ca fait pas mal de plein à faire (Sachant que le litre d’essence atteint parfois les 2.30 dollars !)!! A ce rythme là nous n’aurons pas le budget pour aller jusqu’au Pérou !

Mais l’avion n’est pas non plus une bonne solution, le train est ridiculement cher, et le bus à touristes, non merci ! Donc l’idée de finir en stop nous traverse l’esprit.

On potasse les forums… On sait que ca ne va pas être une mince affaire mais c’est décidé nous finissons notre parcours en stop ! Et même si on n’est pas super expérimenté on a une « bonne gueule » et quand Med est rasé on ne ressemble pas à des terroristes.

Au réveil, nous n’avons toujours pas changé d’avis, nous sommes prêt psychologiquement à lever le pouce !

1ere mission: sortir de l’aéroport pour aller en ville. Et c’est un début assez encourageant car en moins de 10 minutes nous trouvons un homme qui nous y emmène. La ville de Melbourne est géniale ! (Difficile de choisir laquelle nous préféronsen entre elle et Sydney, !) Melbourne est une ville qui a tout pour elle : un climat européen, de superbes plages, de la verdure,  un réseau de transport en commun développé (il y a même un tram et un bus gratuit pour faire le tour de la ville !), un centre urbain aéré, de nombreux évènements culturels, des festivals, un grands nombre de bars et de restaurants que nous n’avons toutefois pas essayé vu les prix ( la Angkor beer (bière du Cambodge) à 30 centimes nous manque !)

Encore une ville dans laquelle on a envie d’habiter !

p1120410.jpg



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site