Coup de coeur pour la Tasmanie


C’est sur un coup de tête que nous décidons de partir à la découverte de la Tasmanie. Pour rejoindre cette ile nous avons pris un avion depuis Melboune. Nous sommes arrivés vers 20h sous la pluie à Hobart, la ville principale de l’ile. Nous ne pouvions récupérer le van uniquement le lendemain alors nous avions prévu de passer la nuit à l’aéroport. Mais à minuit il ferme donc pas le choix il fallait trouver une autre solution. Sauf que c’est dur de réfléchir le ventre vide alors on fait du stop pour essayer de trouver de quoi manger. Une dame nous propose de nous déposer à la prochaine station essence, où il y a une superette. Parfait ca fera l’affaire. Nous achetons du pain pour accompagner la confiture de framboise que nous avions conserver dans nos sacs.

Bon maintenant on fait quoi???  Med n’est pas vraiment motiver pour dormir dans la tente sous la pluie alors il attend à la station essence, il cherche sa  proie... Voici sa technique: Il attend de voir quelqu’un qui pourrait potentiellement habiter à Hobart - avoir une chambre de disponible - et accepterait de nous héberger. Ensuite il leur demande un peu naïvement  « Pensez vous qu’on peu camper dehors sans que la police ne nous dise rien?? »

Au bout de 20 minutes il aborde sa première cible, un couple relativement âgé et l’homme répond « Oh non il ne devrait pas y avoir de soucis » Il repart puis reviens……Et c’est gagné la technique a marché !  Il nous invite alors chez lui comme des ptits rois. Que du bonheur!

Le lendemain nous récupérons note van et c’est parti mon kiki !

La Tasmanie est un véritable petit paradis pour les amoureux de la nature. Les paysages sont magiques et tellement différents d’un endroit à l’autre.

Nous avons fait de nombreuse randos, des petites, des grandes, toutes aussi superbes les aunes des autres. Nous avons grimpé dans les montagnes, traverser des forets humides, et des campagnes superbes. L’ile abrite aussi de magnifiques côtes, dont notamment les célèbres plages du parc de Freycinet ou encore celles de Bay of Fire.  L’eau est d’une pureté incroyable et d’un bleu si profond qu’on pourrait rester ici des heures.
 Les paysages se succèdent sans se ressembler et toujours d’une beauté à couper le souffle. Nous sommes tentés de nous arrêter à chaque virage pour prendre des photos ! Toutefois le temps est vraiment capricieux ! Très rapidement il change du tout au tout. En 30 minutes, nous sommes passés d’un temps brumeux, pluvieux avec 5 degrés à une température de 25 degrés accompagnés d’un magnifique ciel bleu.

 top-tasmanie.jpg

Ce voyage en Tasmanie a aussi été l’occasion de voir des animaux que nous n’avions jamais vu comme notamment l’échidné. Il ressemble à nos hérissons mais leurs épines sont plus épaisses et leur nez plus long. Nous avons aussi vu des Wombat, une sorte de gros cochon d’inde. Nous avons pu nous approcher super près, ils n’ont pas l’air très peureux. Bien sur il y a aussi de nombreux kangourous et de wallabies.

La Tasmanie est aussi très connue pour son diable de Tasmanie qui est un marsupial carnivore aux allures d'un petit chien corpulent. Sa mâchoire est si puissante qu'il peut mordre à travers les os. Il doit son nom de "diable" à ses cris si stridents qu'ils peuvent donner la chair de poule. Nous ne l’avons malheureusement pas vu. Il est en voie d’extinction donc difficile à apercevoir. Le diable de Tasmanie a été notamment popularisé par le personnage de TAZ dans l’un des dessins animés de  Warner Bros Pictures. Un ptit coup de vieux pour ceux qui ont connu ce dessins animés :-)

captures-d-ecran.jpg


FANTASTIQUE TASMANIE !        


                   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site