Volontariat lors d'une manifestation sportive

Nous voilà arrivés à Geelong, lors d’un week-end où a lieu une grande manifestation sportive. L’ambiance était sympa. Il y avait des sportifs partout : des jeunes, des moins jeunes, des amateurs, des professionnels, ou aussi des amateurs qui se prennent pour des professionnels. Cela nous rappelle nos 10Km de course à pieds.

Les courses s’enchainent. Nous apercevons des bénévoles, et on se dit qu’ils ont peut être besoin d’un coup de main. Alors nous allons proposer notre aide pour les deux jours. Ils étaient trop contents. D’une part car il manquait du monde et d’autre part car ils étaient surpris de voir des étrangers s’investir dans leur événement.

Alors c’est parti nous nous mettons à nos postes. Nous commençons par récupérer les sacs des sportifs pour les ranger dans des casiers. Ensuite pendant plusieurs triathlons nous approvisionnons les coureurs en eau et nous les encourageons à chaque passage. Certains sont trop forts ! Nous avons même vu un handicapé (il n’avait qu’une jambe) participer à un triathlon de distance olympique et il est arrivé dans les premiers ! C'était trop exitant de voir tout ces sportifs se donner à fond! 

Le deuxième jour nous avons essentiellement fait la circulation. Nous aidions les piétons à traverser la route qu’empruntaient les coureurs.  Il fallait être réactif, dès qu’il n’y avait plus de coureur nous laissions passer les piétons qui n’étaient pas toujours patients. Mais la pluspart étaitent sympa et venaient discuter un peu avec nous ou bien venaient simplement nous remercier. 

Nous avons passé 2 journées super agréables!


med-et-morgane-volontariat.jpg



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site