Changement de plan: direction l'Amazonie!

Les grèves sévissent en Bolivie… Les routes sont bloquées aux entrées et sortiees de chaques villes par la population qui manifeste pour des meilleures conditions de vie.

A cela s’ajoute une météo capricieuse… Alors  on ne va pas rester là a rien faire. Donc on change nos plans, et c’est direction l’Amazonie que nous partons. (Nous reviendrons visiter La Paz  ensuite)

aeroport en Amazonie.jpg

C’est donc à bord d’un petit coucou de 20 places que nous embarquons direction l’Amazonie !

Vu du ciel la végétation est déjà sublime !

Après 40 minutes de vol, de nombreuses secousses flippantes et des rires jaunes, nous atterrissons sur une piste ressemblant à une piste clandestine servant à livrer la cocaïne.Langue tirée



Nous voilà à Rurrenabaque aux portes de la Jungle ! L’agence Flecha tour accepte de nous offrir une excursion mais dans 2 jours. Alors en attendant nous essayons de trouver des vélos pour explorer les alentours. Une fois les vélos trouvés nous partons hors des sentiers battus...

Nous découvrons des petits villages charmants  isolés du reste du monde. Les habitants sont gentils et curieux de nous voir. Ils n’ont visiblement pas l’habitude que des touristes s’aventurent jusqu’ici.  Ils vivent une vie précaire mais heureuse : les maisons sont joliment construites en bois, l’électricité ne fonctionne pas toujours mais qu’importe, les femmes font la  lessive dans le jardin accompagné d’une musique qui rythme leurs journées… Beaucoup de sourires sincères pour aujourd’hui, nous sommes ravi de notre petite virée.

p1020284.jpg

Maintenant il nous faut nous préparer pour notre départ demain dans la jungle ! 


<-- Direction la Bolivie en traversant le sud Lipez et le désert de sel

Tarzan et jane en Amazonie -->


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site