Direction la Bolivie en traversant le sud Lipez et le désert de sel

 

Pour rejoindre la Bolivie nous décidons de prendre un tour de 3 jours qui nous emmènera jusqu’à Uyuni.

Alors ca commence bien pour nous  car au petit matin on se trompe de groupe et on part avec la mauvaise compagnie !

( Les gros boulets ont hésité à vous évoquer cet épisode) Mais no panic, nous avons réussi à récupérer notre groupe à la frontière.

Frontière Bolivienne

C’est partis pour 3 jours de dingue! Dans un tour organisé une des choses les plus importantes est le groupe avec lequel nous partons. Et sur ce coup la nous sommes vraiment bien

 tombé ! Nous partons donc à deux jeeps, avec un jeune couple de québécois, une famille tourdumondiste belge et deux américaines. Tous vraiment hyper sympas !

Ce n’est pas uniquement l’altitude qui nous à fait tourner la tête mais aussi la beauté des paysages qui étaient à couper le souffle ! En effet, pendant les 3 jours d’excursion nous avons  traversé des paysages tous aussi incroyables les uns des autres. Lacs d’altitudes aux couleurs chatoyantes, des volcans des flamants, des lamats, des geysers… Tout est magnifique!

Bolivie - Tour du MondeBolivie - Tour du monde.jpgBolivie - Tour du monde.jpgBolivie - Tour du monde.jpg

En soirée nous avons joué avec les enfants belges et les québécois au Time up (Taboo) mais avec les accents et les expressions différentes c’est fou rire garanti !!!

Le deuxième soir nous nous sommes arrêtés dans un petit village au milieu de nul part pour y passer la nuit dans un refuge fait entièrement de sel.  Avant le repas nous allons vers le terrain de basket où quelques enfants du village étaient présents avec qui nous avons joué.

Bolivie - Tour du monde 

Et pour finir en beauté, la dernière journée est essentiellement consacré à la traverser du Salar d’Uyuni – un immense désert de sel de 12500Km2 à la blancheur aveuglante. Nous nous amuserons à faire de nombreuses photos avec des effets d’optiques.

top-uyuni.jpg

C’est en milieu d’après midi que nous nous arrivons à la ville d’Uyuni, et pour une belle entrée en matière en Bolivie, nous voyons un homme baisser son pantalon et faire caca à coté de son vélo ! Bienvenido en Bolivia !!!


<-- Les merveilles d'Atacama au Chili

Changement de plan: direction l'Amazonie! -->



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site