Tarzan et Jane en Amazonie

Une grande partie du territoire Bolivien est composée de jungle appartenant à l’Amazonie. Nous sommes donc très contents de ne pas manquer cette partie.

C’est à bord d’un petit bateau que nous embarquons direction la jungle.  C’est parti on enclenche le mode aventurier! Après 3heures sur les rives du Rio béni, qui nous rappelle le mékong, nous nous voilà au milieu de la jungle. On descend du bateau, on prend toutes nos affaire pour les emmener jusqu’à notre camp. Evidement le confort sera primaire ! Ni eau ni electricité.

On installe les tapis qui nous serviront de matelas et nos moustiquaires qui nous protègeront de tout les insectes qu’il peut y avoir ici.

Nous partons ensuite avec notre guide Nilo et notre groupe, marcher à travers la foret pendant des heures. Nilo nous a beaucoup appris sur la faune et la flore qu’il connait vraiment bien. Avec Med on est toujours sceptique, on crois toujours que les guides sont surtout des acteurs, mais cette fois Nilo il rigole pas. Il connait bien le coin, il a grandi ici, c’est son environnement. Il imite tout pleins de bruits d’animaux, qui lui répondent d’ailleurs !   Nous sommes revenus au camp pour le diner et sommes repartis avec nos lampes frontales à la recherche du jaguar et des Tarantules bien sur !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site