Les merveilles d’Angkor

Nous avons retrouvé par hasard nos amis avec qui nous avons fait notre virée en scooter sur le plateau des Bolovens au Laos. Du coup on s’est motivés pour partir ensemble, à l’aube, visiter le site d’Angkor. 5 Heure de mat tout le monde est prêt à pédaler. Oui nous avons choisi de faire la visite en vélo malgré toutes les remarques décourageantes du type,  «c’et vraiment trop loin et vous allez mourir de chaud !!» Au final nous n’avons pas souffert du tout, et notre visite s’est avérée bien plus agréable qu’en tuk-tuk.

Nous sommes arrivés à temps pour assister au levé du soleil sur le célèbre Angkor Wat. Evidement nous ne sommes pas les seuls mais on parvient à se trouver une bonne petite place au pied du lac d’où on peut admirer les reflets du temple dans l’eau. Nous sommes restés 2h00 à contempler le changement des couleurs: spectacle magnifique! Construit par le roi Suriyavarma II au XII ème siècle Angkor Wat est le plus grand des temples du site d’Angkor et, de loin, le mieux préservé. Il est aussi devenu le symbole de la Nation Khmer à tel point qu’il figure sur le drapeau national du Cambodge.

p1080900.jpg


p1080983.jpg

Nous remontons ensuite sur nos vélos en direction d’Angkor Thom. Angkor Thom est la cité royale construite à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Signifiant « la Grande Cité », Angkor Thom a la forme d'un carré, d'environ trois kilomètres de côté, entouré d'un rempart haut de 8 mètres bordé par des douves. Au centre de cette cité se trouve le temple Bayon. Ce temple est notamment impressionnant avec les  53 visages du Bouddha présents sur ses tours.


On se dirige ensuite vers Ta Som en passant notamment par Prea Kan et d’autres temples (on vous épargne les détails, non pas qu’ils soient inintéressants mais pour éviter de vous lasser avec des tonnes d’infos !). Ta Som n’est pas particulièrement connu mais pourtant il a tout son charme. Et notamment grâce à une de ses porte spectaculaire et grâce aux enfants qui, à défaut de nous vendre simplement leurs cartes postales ou accessoires, nous propose une partie de morpion. La règle est simple : si on perd on doit leur acheter quelque chose et si on gagne c’est eux qui nous donnent quelque chose. Morgane s’est prêté au jeu et à perdu ;)

Maintenant il est temps de faire une pause pour manger. Et là aussi c’était un spectacle ! Nous nous arrêtons à un endroit où il y a plusieurs petits restaurants. Une femme de chaque restaurant se ramène en courant vers nous, en nous tendant les bras avec leur menu pour nous attirer dans leurs guitoune. Trop difficile de choisir !!! Alors on joue aux enchères ! « A combien la bière ? » « 2$ », « 1$ » « 50cent » et c’est gagné !  On mangera pour seulement 2$ comprenant un plat et une boisson ! Moins cher qu’en ville !!!

Après cette petite pause nous repartons direction Ta Prohm, le temple qui sera notre coup de cœur !!!  Ce temple est célèbre notamment pour avoir figuré dans le film de Tomb Raider. Pour nous, il est le joyau de la cité d’Angkor. Ici la nature à repris le dessus. On voit des racines pousser sur les murs et s'enchevêtrer dans les portes, la jungle est partout, c'est très atmosphérique. L’unique problème, c'est qu'à cette heure de la journée, nous ne sommes pas seuls. Partout, il y a des groupes de chinois, qui viennent prendre une dizaine de photos sans même regarder la splendeur du monument !

p1090045.jpg


La visite d’Angkor à elle seule vaut le voyage au Cambodge !

Notre expérience inoubliable à l'orphelinat! -->


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site