Les merveilles d'Atacama


C’est avec grand plaisir que nous voilà de retour au Chili pour quelques jours. Nous sommes très heureux de retrouver les Chiliens que nous adorons !

Après deux jours d’autostop nous voilà bien arrivés dans le charmant village de San Pedro de Atacama. San Pedro est une oasis située dans le désert d’Atacama au nord du Chili. Et même si le lieu est très touristique il conserve une certaine authenticité que nous apprécions. A San Pedro les possibilités d’excursions sont nombreuses. Nous avons opté pour 3 d’entre elles.

Nous avons été observer le couché de soleil depuis la vallée de la lune pour observer une impressionnante métamorphose du paysage. Cette vallée doit son nom à ses reliefs (érodés par des siècles d’eau et de vent) qui ressemblent à ceux de la lune.

La vallee de la lune - Atacama.jpg

C’est dans le petit matin glacial que nous partons pour visiter le champ de geysers le plus haut du monde. Nous sommes à 4300 mètres d’altitude, il fait froid, très froid !! Au lever du jour quand les contrastes de température sont maximum, les vapeurs s'élèvent, le spectacle est grandiose. Il y a aussi des sources d’eau chaude qui donnent vraiment envie de s’y baigner mais la température extérieure nous dissuade un peu, enfin pas Mehdi qui ira finalement se baigner Morgane s’est contenté d’y tremper les pieds.

p1010909.jpg

Ensuite c’est en direction la Laguna Cejar que nous nous dirigeons. Ce lagon possède une concentration en sel très importante ce qui nous fait flotter immédiatement. L’expérience est vraiment sympa jusqu’à ce qu’on sorte de l’eau et que le sel nous tiraille la peau.

Laguna C.jpg

Nous sommes émerveillés par ces quelques jours passés à San Pedro de Atacama. Encore pleins de belles images que nous emportons avec nous…


<-- Grève des bus, on passe en mode Auto-stoppeurs!



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×