Nos premières découvertes culinaires

Grâce à nos amis Chiliens, Cata et Félipé, nous avons fait quelques découvertes culinaires! 

A commancer par les délicieuses Empanadas (Que nous retrouverons sans doute dans les autres pays d'Amérique du sud). Cela ressemble à une mini calzone remplis de toutes sortes de farces et d'ingrédients. 

Ensuite le Sandwich Vienesa italiano qu'on peut acheter dans de nombreux stands de rue est aussi délicieux. Il ressemble à un hot dog mais à la place de la moutarde c'est de l'avocat et des tomates! Humm L'avocat est juste excellent ici! Et il prend une part importante dans la gastronomie du pays. Cata et Félipé nous en ont même proposé au petit déjeuner sur du pain chaud.

Puis pour notre dernière soirée à Santiago nous avons été invité chez des amis à eux, pour  regarder le Match de foot Chili-Pérou et pour découvrir le fameux "Assado" (barbecue) qui est très populaire. Nous avons passé une super bonne soirée malgré le fait que nous notre espagnol ne soit pas du tout au point. Les Chiliens sont vraiment cool! Pour ne pas venir les mains vides nous avions préparé un gateau au yaourt avec des pommes qui n'est pas resté plus d'une minute sur la table! On en déduit qu'ils ont aimé.


p1000096.jpg



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site