Traversée du Mékong direction Luang Prabang

Pour arriver à Luang Prabang nous avons choisi de prendre le slow boat (bateau lent).Alors pour être slow c’est slow ! Le trajet dure deux jours, et pour dormir on s’arrête dans un petit village. C’est une petite croisière sur le Mékong bien sympathique ! Enfin ca dépend pour qui ! En effet, il y a une trentaine de sièges mais environ le triple de passager ! Donc les premiers arrivés ont une place mais les autres doivent s’entasser à l’arrière du bateau avec le moteur et les remontés d’essence ! Les paysages sont superbes, et d’autant plus au couché du soleil. L’eau du Mékong à cette période est marron, mais sinon elle nous donnait quand même envi d’aller s’y baigner jusqu'à ce qu’on voit un cadavre humain ! Oui oui, un homme mort flottait sur le Mékong ! Cela ne semble agiter que les touristes car les locaux n’y ont même pas prêté attention. (Est-ce un fait récurent ??) Mais du coup le corps n’a même pas été récupéré !

Nous étions content d’arrivé à Luang Prabang après ces deux jours de bateau. On trouve une chambre pour dormir à 50 000 kip ! oula, on s’affole lorsqu’on entend le prix, mais une fois la conversion effectué il s’avère que ca ne fait que 5 euros ! On trouve un restau buffet, nikel c’est ce qu’il nous fallait ! L’assiette coute 1euros, et on peut la charger autant qu’on veut : autant dire que la notre était bien pleine !

Nous avons également  été à la cascade de Kuang Si à quelques kilomètres de la ville, et on est tombé sous le charme ! Le lieu est paradisiaque ! Les photos parlent d’elles mêmes :


p1080303.jpgp1080444.jpg

Nos quelques jours à Vang vien -->


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site