Direction le Fjordland


Maintenant direction le Fjordland. Cette région connait un record de plus de 300 jours de pluie par an. On semble avoir réussi notre synchro avec la météo, car pendant nos 3 jours passés ici le temps  a été nickel !

La côte de la région est truffée de fjords, c'est-à-dire d'anciennes vallées glacières envahies par la mer, et de montagnes grandioses pour faire de superbes randos.

p1130339.jpg

Nous choisissons de monter au key summit. Après 2 heures de marche nous arrivons au sommet d’une montagne qui nous offre un panorama grandiose !!

Nous prolongeons la rando en se promenant sur le sommet sans oublier notre pause sandwich..A quoi ??...

Au thon bien sur !




Nous poursuivons notre route vers Milford sound le seul fjord accessible par la route. Sauf qu’une douche s’impose ! Les lingettes ne suffiront pas cette fois! Alors on va tenter le sponsoring dans un camping. Et c’est OK ils acceptent! (Petit rappel de ce qu’on entend par sponsoring : Nous proposons aux campings, hôtels, ou même aux agences d’excursions… De leur faire de la publicité sur notre site internet ainsi que sur les forums et en échange ils nous offrent une nuit ou une excursion gratuite). Ce qui est surtout important pour nous c’est que nous aurons accès à une douche chaude et à la cuisine pour se préparer un bon ptit plat! Et cette fois ci ce sera une grosse purée de patate ! 

Du coup cela nous motive pour aller faire une demande de sponsoring aux compagnies qui organisent des croisières de 1H30 en bateau sur le fjord. Et que du bonheur, la compagnie Jucy accepte !

Le lendemain matin nous embarquons à bord du bateau sous un ciel bien dégagé. Lors de notre superbe ballade sur les eaux calmes et profondes du fjord nous avons même croisé des lions de mer  (phoques) qui faisaient les guignols dans l’eau. C’était une croisière vraiment agréable !

p1060590.jpg



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site