En route pour le célèbre mont Cook



p1130118.jpg

Nous nous dirigeons vers la ville d’Akaroa dans la région de Banks Peninsula. Dès notre sortie de Christchurch, un paysage rural s’offre à nous.  Les moutons peuplent les collines qui bordent la mer. Cela nous rappelle l’Irlande profonde qu’on a tant aimée !


p1130153.jpg





Le lendemain nous prenons la direction du Lac Tekapo où nous décidons de faire une randonnée (au mont John). Nous empruntons un sentier sublime sur les montagnes majestueuses qui nous donne une vue exceptionnelle sur l’eau turquoise du lac. Avant de reprendre la route nous prenons une douche rapide dans un camping. Ni vu ni connu ;)


Ensuite nous arrivons au célèbre mont Cook. Nous sommes chanceux car le temps est clair et nous apercevons la superbe silhouette du mont Cook. Nous enchainons donc avec deux petites randonnées (la Key Point et Tasman glacier view). Nous gardons la plus longue et plus impressionnante pour le lendemain.

Pour la première fois nous nous installons dans un camping du DOC (Departement of concervation). Il n’y a pas de réception il faut juste mettre des sous dans une boite. Alors on tente notre chance sans payer. Pas de bol à 7H nous serons réveillé par la ranger du Doc qui nous demandera donc de payer 20 dollars ! Quoi 20 dollars pour avoir passé la nuit dans notre voiture sur un parking ! Et il n’y a même pas de douche ! C’est l’arnaque ce camping! A quoi bon manger du thon !

Bref du coup on est levé pour la rando. A peine commencer notre balade que les paysages sont déjà superbes alors on décide de faire une petite pause photo (pause qui durera quand même plus d’une demi heure) La balade est magnifique ! Nous nous approchons de plus en plus vers le glacier qui offre de superbes reflets bleus. Nous arrivons jusqu’à la langue glacière, et sur la rivière formée par la fonte des neiges on aperçoit des petits icebergs qui flottent. 

p1060421.jpg



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×