Un peu de culture Néo Zélandaise

Comme notre avion pour le Chili à un peu de retard nous avons le temps d’aborder quelques points sur la culture du pays :

kiwi-de-nouvelle-zelande-tour-du-monde-mehdi-et-morgane.jpg


Le Kiwi : Cet animal est un véritable symbole pour les Néo-Zélandais à tel point que c’est le surnom qu’on leur donne. En effet, on appelle communément les Néo Zélandais des « Kiwis » !! Le kiwi est un oiseau qui vit la nuit et qui ne vole pas, par conséquent il est difficile à voir, d’autant plus qu’il est en voie de disparition. Ils ont un très grand bec et ont la particularité d’être les oiseaux qui pondent les plus gros œufs relativement à leur taille.



maori-nouvelle-zelande-tour-du-monde.jpg


Les Maoris: Les Maoris sont les populations polynésiennes qui ont été les premiers habitants de la Nouvelle Zélande bien avant les colons (il y a plus de 1000 ans). Ils représentent une part importante de la culture et de l’histoire du pays. Les maoris étaient des guerriers qui passaient leur temps à s’affronter. Il reste aujourd’hui des danses et des chants impressionnants. Ils se remarquent aussi par leurs incroyables tatouages (appelé Moko) qui recouvrent de nombreuses parties du corps. La langue maorie est devenue la deuxième langue officielle du pays.


Kiwano de Nouvelle Zélande - Tour du monde


Le Kiwano : Cette fois ci il s’agit d’un fruit. Nous avons découvert ce fruit en faisant nos courses et nous n’avons pas pu résister à le goûter ! C’est intéressant de découvrir des saveurs inconnues. Certains disent que le goût est entre le citron et la banane, perso pour nous ca avait plutot le gout de concombre ! Ce n’est pas mauvais mais c’est assez particulier car l’aspect est un peu gluant.


all-blacks-haka-nouvelle-zelande.jpg


Le rugby : Qui dit Nouvelle Zélande dit Rugby.  C’est effectivement le sport le plus populaire du pays. C’est ici où sévissent les célèbres « All BLACK » qui ont été plusieurs fois champions du monde. Ils sont aussi connus pour leur tenue noire et leur chants de guerre – le fameux HAKA qu’ils interprètent avant chaque match pour intimider leurs adversaires.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site