Welcome to New Zealand

Héhé nous voila bien arrivés en Nouvelle Zélande.

Pour notre première nuit à Christchurch nous décidons de la passer à l’aéroport, le temps de peaufiner notre itinéraire et ne pas partir dans tout les sens. En plus nickel il y a des douches et internet !

Nous commencerons donc par visiter l’ile du sud pendant 20 jours en démarant depuis Christchurch. Ensuite direction l’ile du nord pour 10 jours en finissant à Auckland.

 itineraire-nouvelle-zelande-mehdi-et-morgane-tour-du-monde.png


C’est parti mon kiki ! Nous allons chercher une voiture et hop direction le centre ville de Christchurch. Et comme par hasard, on tombe le jour où cela fait 2 ans pile que le  tremblement de terre de 2011 avait ravagé la ville.  Du coup en hommage aux victimes les rues sont pleines de fleures et bondées de monde.

Pour en savoir un peu plus nous nous informons auprès d’une petite dame tenant une boutique de souvenir, et nous aurons droit à un témoignage hyper émouvant qui nous donna presque la larme à l’œil !

Des dégâts sont encore bien présents, de nombreuses routes sont bloquées ou en travaux, et on aperçoit de nombreux bâtiments effondrés et en rénovation. Un centre ville a été reconstruit de façon très moderne et colorée.

p1130080.jpg

p1130137.jpg


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×