La région de Colca et les Condors

À 180 km au nord d’Arequipa nous partons à la découverte du Canyon de Colca. Le Canyon de Colca fait deux fois la profondeur du Grand Canyon au Etats Unis, et fut longtemps considéré comme le plus grand de la planète, jusqu'à ce qu’on découvre que son voisin le Canyon de Cotahuasi le dépassait de 163 mètres.  Le dénivelé du canyon de Colca est de 3 200 m et il s’étend sur une centaine de kilomètres.

En minibus nous partons donc visiter cet impressionnant canyon et découvrons aussi une région d’une beauté stupéfiante qui offre de beaux paysages entourés de terrasses pre inca, de glaciers et d’authentiques villages Andins.

      Pérou Pérou

     Pérou Pérou Pérou 

Ce qui nous fascine en particulier, ce sont en effet les milliers d'hectares de terrasses (andenes) harmonieusement dessinées et sculptées dans la montagne par les indiens Colluhuas, une civilisation de 1000 ans plus ancienne que celle des Incas. 

 p1030577.jpg

L’excursion nous amène ensuite jusqu'à la «  Cruz del Condor » Mirador pour observer le vol majestueux du condor. Ici la probabilité d’en voir est élevée car des familles de condors andins habitents les parois rocheuses des montagnes. Et c’est un véritable spectacle qui s’offre à nous!!! De nombreux condors évoluent sans effort au gré des courants ascendants venus du canyon et s’approche juste au dessus de nos tête. C’est impressionnant la grandeur de cette animal ! Le condor pèse plus de 10 kgs et possède une envergure de plus de 3 mètres. Nous en avions vu en Argentine mais pas de ci prêt.

Condor PérouCondor Pérou

Le condor est l’oiseau sacré et vénéré dans le monde Inca parce que c’est lui qui approche le soleil de plus près.

<-- Machu Picchu nous y voilà!



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site