Machu Picchu nous y voilà!

Nous voilà arrivés au Machu Picchu ! Ce lieu représentait pour nous quelque chose d’important outre le fait que ce soit une des merveille du monde, cela représente aussi bientôt la fin d’une grande Aventure... On se disait "le Machu Picchu c’est encore loin… Quand on y sera ca sera bientôt la fin"... et nous y voilà !

Machu Picchu Tour du monde


Alors qu’est ce que c’est le Machu Picchu ?!?

Le Machu Picchu est une des rares cités inca à être restée intacte. La cité construite en haut de montagnes escarpées a été découverte en 1911. Elle comprend 250 constructions taillées dans le granite, composées de maisons et de temples. Les murs ne portent aucune trace de son histoire, ni gravure, ni dessin, ce qui lui confère sa mystérieuse histoire… Les murs de granite (construit sans mortier tenus seulement par des pierres parfaitement taillées) n’ont pas bougés de plus de 500 ans et témoignent de la grande maitrise des ingénieurs et des artisans inca!!!

       Machu Picchu Machu Picchu Tour du monde

Terrasse de Machu Picchu

Afin d’éviter les pluies torrentielles qui déclenchaient des glissements de terrain ils avaient mis en place un système de drainage les plus remarquables. En effet, avant de passer à la phase de construction, les ingénieurs Incas ont consolidé toute la montagne en fabriquant de gigantesques contreforts en forme de terrasses. Elles sont fondamentales pour drainer les quantités d'eau de pluies, ce sont les véritables piliers de la cité.

La cité profite aussi d’un ingénieux système de fontaine provenant d’une source qui jailli plus haut dans la montagne afin de permettre à tout les habitants de la cité de bénéficier d’eau claire.



Ce lieu sucite encore pleins de mystères...Qui a construit cet édifice titanesque dans un endroit presque inaccessible ? Comment les bâtisseurs ont fait pour transporter ces roches massives à une telle altitude ? Pourquoi ont il braver autant de difficultés? Et comment ont-ils fait pour tailler les pierres avec un tel art, sans mortier, pour les tenir ensemble ? Et pourquoi Machu Picchu a-t-il été laissé à l'abandon ?

Nous ne pourrons malheureusement pas répondre à toutes ces questions avec certitude et nous vous proposons un petit reportage proposant plusieurs théories vous laissant ainsi vous faire votre propre opinion : Reportage Machu Picchu

Nous avons été vraiment impressionné par la beauté de cette cité mais aussi par l’harmonie de la nature qui l’entoure. 

Machu Picchu

<-- Nuit insolite à Cusco

La région de Colca et les condors --> 



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site