Notre expérience à Bangkok

Après plus de 10h de vol nous voila arrivés à Bangkok.

Bangkok n’est pas une simple ville, c’est un univers! Les odeurs de cuisine, les tuk-tuk, l’animation grouillante, une chaleur impressionante, les fils électriques, les silhouettes minces, et les embouteillages, telle est l’atmosphère de Bangkok. C’est encore un dépaysement !

Nous avons commencé par visiter le quartier de Siam Square. Siam est un quartier avec de nombreux et gigantesques centres commerciaux allant du plus chic au plus cheap. Pour y accéder il faut passer par des passerelles afin d’éviter les route embouteillées.

Ensuite nous avons visité un des quartiers les plus prisés des touristes qui est celui de Khao san road. Souvenirs, tee-shirts, CD, bar, restaurants, massage etc... D'ailleur Morgane a voulu tester un massag des pieds, et quelle idée,  quand on est méga chatouilleuse ! Morte de rire du début à la fin, difficile de se détendre!

Nous avons aussi gouté les pad thai ! Un délice !!! Une belle assiette pour moins d'un euros ! On a aussi testé de la mangue, du maïs grillé mais aussi et surtout des vers et des sauterelles grillés!!!!!!! Trop dur de se les mettre dans la bouche sans avoir envi de vomir ! Au final on ne peu pas dire que c’est degeu car il y a pas mal d’épices donc ca a un peu le gout de chips. Mais rien que de savoir que nous avons des insectes dans la bouche, c’est écœurants !!!

p1060808.jpg

A Bangkok pour circuler il y a le choix. On peut prendre le métro, le taxi, le train aérien ou le fameux tuk-tuk. C’est un tricycle motorisé customisé, mais faut pas oublié de négocier le prix pour  chaque course.Il y a aussi le bateau dans la rivière Chao Phraya  que nous avons pris  pour se rendre aux temples.p1060671.jpg

Le Wat Pho est l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. L’emblême du temple est le fameux bouddha couché. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut!

p1060730.jpgp1060739.jpg

Après 3 jours passés à Bangkok nous allons remonter vers le nord pour faire un arrêt à Ayutthaya.


Les singes ont pris le contrôle de la ville à Lopburi ! -->






Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×