Le festival des lumières à Sukhothai

Après avoir eu la chance de tomber le jour du festival des singes à Lopburi, nous arrivons à Sukhothai le jour du festival des lumières, appeler aussi Loy Krathong ! Trop de bol, c’est l’une des plus populaires  et des plus belle fête de Thaïlande. Loy Krathong, est traditionnellement un moment pendant lequel les Thaïlandais remercient la déesse des eaux, oublient leurs rancunes et prient pour appeler la chance. Pour cela, ils fabriquent des Krathong, des sortes de petits paniers en feuilles de bananiers qui contiennent une bougie, de l’encens, et des fleurs. Ils les déposent ensuite sur des rivières ou des lacs. Ils font aussi s’envoler dans les airs des lanternes.  C’est un spectacle très romantique! A Sukhothai, le festival a lieu dans le parc historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre danses, chants, et démonstrations, c’est une ambiance magique! Il y a aussi des centaines de stands de nourriture. On a gouté à pleins de bonnes choses !

Sauf que trouver un hébergement  au dernier moment à Sukhothai, pendant le festival, c’est mission difficile (presque impossible !) On a quand même finalement réussi à trouver une chambre. Mais bon faut voir la tête de la chambre, et encore plus celle de la salle de bain ! Alors ce n’était pas une douche c’était un tuyau, et il n’y avait pas de chasse d’eau, juste un seau d’eau… sans oublier les espèces de blatte un peu partout…Ca fera l’affaire !

Et pour bien finir notre dernière soirée à Sukhothai, Med à oublier son portable dans le bus qui nous ramenait vers notre guest house. Du coup le lendemain, on a passé toute la mâtiner à essayer de retrouver le bus, en courant dans tout les cotés de la ville. Recherche inutile, le portable n’était plus dans le bus, et le chauffeur ne l’a pas retrouvé (Mouai on y croit pas trop mais bon). Bref ça ne fait qu’un portable de perdu de plus à ajouter à sa liste!

 

p1050822.jpgp1050903.jpg

p1070529.jpg

Un trek de 3 jours dans la jungle -->


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site