Un trek de 3 jours dans la jungle

Aujourd’hui nous partons pour une excursion de 3 jours dans le nord de Chiang Mai. Un van passe nous prendre, on récupère d’autres touristes avant de s’enfoncer dans la jungle. Et c’est parti pour de  bonnes balades dans les montagnes en traversant des villages et en faisant des arrêts rafraichissant dans des cascades. Ces petites pauses sont les bienvenues et elles nous permettent de profiter des paysages grandioses. Nous avons aussi fait une balade à dos d’éléphant, c’était super ! En Thaïlande les éléphants sont différents de ceux de l’Afrique du Sud. Ici ils on des ongles, des poils et des plus petites oreilles ! Pour finir nous avons descendu la rivière en rafting et en radeau de bambou!

Nous avons dormi dans une petite hutte faite de bois et de bambou composée de trois pièces principales : le dortoir que nous partagerons tous, la petite cuisine et la salle commune où nous prenons nos repas et passons nos soirée.  Nous avons d’ailleurs passé deux très bonnes soirées à chanter  autour du feu, à faire des tours de magie et à jouer aux cartes! La douche est dehors, et c’est sans doute la douche la plus rapide qu’on ai jamais prise ! Entre l’eau glacée et les moustiques qui traine par dizaine autour de nous, en deux temps trois mouvements on est lavé et habillé !  Le confort est assez rudimentaire, mais pour deux nuits ca fera l’affaire !

Sur la route du retour, on décide avec les autres membres du groupe avec qui on s’est éclater pendant le trek, de se revoir le soir sur Chang Mai ; mais en checkant nos mails on se rend compte qu’un couple de français avec qui nous étions en contact depuis  1 an par mails sont aussi à Chiang Mai se soir là ! Wilfried et Sylvie, font aussi un tour du monde, et par chance nos chemins se sont croisés ici ! Nous passeront une excellente soirée à échanger sur nos différentes aventures…

p1070776.jpg p1070816.jpg

p1070741.jpg

Cour de cuisine à Chiang mai -->



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site