Découverte du delta du Mekong et d'un marché flottant

 

On s’organise avant l’arrivé des parents. On leur choisi un bon ptit hôtel, on s’est dit qu’on ne voulait pas tout de suite les traumatiser avec nos hôtel très bon marché ( bin oui parce que, qui dit bon marché dit aussi pas terrible !).

On récupère les parents bien pales et bien fatigués ! En changeant leurs euros en Dong à l'aéroport, ils croient être devenus millionnaires! Enfin surtout maman, qui du coup lâche des pour boire à 100 000 dong ! Papa lui a toujours plus de mal a sortir le porte monnaie ! La fille tient bien de son père !!!

Le soir nous avons pris un bon repas traditionnel dans un petit restaurant (en voyant la cuisine papa croit qu’il est déjà malade !!! mdr)  ouf on l’a pas emmené dans un restaurant de rue car la il aurait même pas mangé !  Ensuite direction Massage pour qu’ils se détendent un peu. Mais finalement ca finira en gros fou rire pendant la séance!

Pas de temps à perdre le lendemain nous partons à la Découverte du Delta du Mékong et de ses marchés flottants. Le Mékong est un des fleuves les plus longs du monde avec ses 4500 km. Il prend sa source au Tibet, traverse la Chine, la Birmanie le Laos, le Cambodge et se divise en de nombreux bras au sud du Vietnam avant de se jeter dans la mer de Chine.

Nous avions réservé par une agence un tour de deux jours.  C’est partis on prend un mini bus pendant 2H pour aller vers Ben tre où nous sommes accueilli par une bonne averse. Après avoir acheté des kway bien moches qui ressemblent plutôt à des sac poubelle nous embarquerons pour une petite balade sur l’eau sous les ombres des cocotiers.

p1090820.jpg

Ensuite visite d’une fabrique de bonbon à la noix de coco où Mehdi était le seul à en redemander (enfin ca change pas de d’habitude), dégustation de fruits locaux, concert de musique folklorique, et photo avec un serpent. Un circuit bien touristique mais bien sympathique !

Nous passerons ensuite la nuit chez l’habitant près de Can Tho. Première douche froide pour les parents. Nous avons passé une agréable soirée et avons très bien mangé !

Le lendemain, réveil matinal avec le cris des coqs et direction le plus grand marché flottant d’Asie du sud Est. Situé à cinq kilomètres du centre de la ville de Cân Tho  le marché flottant de Cai Rang est un marché de gros avec une myriade de bateaux chargés de pastèques, de mangues, de bananes, de durions, d’ananas, d’oignons, etc.  Les locaux transportent leurs produits sur des jonques de taille moyenne tandis que les commerçants utilisent de grands bateaux pour pouvoir ensuite transporter les marchandises au Cambodge, en Thaïlande ou en Chine.

p1100034.jpg

Ce fut un très bon début pour notre découverte du Vietnam.

Virée en scooter à Ninh Binh - baie d'Halong terrestre -->



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site