Hanoï : l’exaltante capitale !


A Hanoi il y a plusieurs choses surprenantes. La première est qu’il y a des scooters partout ! il y a peu de voitures, les seules qu’il y a sont les taxis. Mais les scooters ca n’arrêtent pas ! Il y a presque autant d’habitant que de scooters ! Ils sont même sur les trottoirs !  Alors nous devons marcher sur la route puisque les trottoirs sont soit encombrés par scooter qui s’y garent ou bien par les commerçants et restaurants qui s’y installent. Cela entraine des coups de klaxons incessants ce qui donne un coté dynamique ou plutôt stressant à la ville. Quand on veut traverser c’est la mission. La technique c’est de marcher tout droit sans hésitation à une allure régulière, les scooters peuvent alors anticiper.

Il y a aussi de nombreux restau de rue, et c’est marrant car on s’installe sur des  chaises en plastique modèles enfants ! (certes les Viet  ne sont pas très grands mais quand même !) Nous avons manger dans un ptit restau qui taille pas de mine,(les parents étaient anxieux) mais c’était délicieux !

 Nous avons arpenté les rues à pied, et c’est assez étrange car les maisons ont une façade étroites mais très haute, cela est du au fait que La taxe foncière se paie en fonction de la largeur de la façade principale (celle qui donne sur la rue) . De plus à Hanoi Chaque rue a sa spécialité il y a la rue de la soie,  la rue des fleurs, la ferronnerie, les bijoux… Hum ici nous avons vécu une petite expérience : Nous décidons d’acheter un bracelet en jade rouge pour Morgane. Après l’avoir négocié et payé la nana nous rappelle nous disant qu’on s’est trompé de billet. On a donné 10 000 au lieu de 100 000. Confus on on lieu redonne le bon billet. 2 min plus tard (et c’est déjà trop tard) on a compris qu’elle venait de nous arnaquer. On lui avait donné le bon billet mais elle-même l’a changé. On avait évité pas mal d’arnaque mais celle-ci on l’avait pas vu venir !


p1110482.jpgp1110472.jpg


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site