Virée en scooter à Ninh Binh - baie d'Halong terrestre

 

A peine atterrit à Hanoi on choisi de repartir immédiatement à Ninh Binh qui se situe à 3heures de route. Et la scène folklorique commence ! Le père de Morgane s’en souviendra toujours !!! On explique à un monsieur qu’on souhaite allé à Ninh Binh, et d’un coup une foule d’hommes courent sur nous, nous dirigeant vers un bus couchette en criant ninh binh ninh bin ninh binh !!!!!!!! Septique car on n’a jamais pris un bus couchette pour seulement 3H de route ! Et ils s’arrêtaient plus et nous poussaient carrément pour nous faire entrer dans le bus ! Sans trop avoir le choix, on s’assure du prix et on monte sans être vraiment certain de la destination. Dans le bus tout le monde dors déjà, nos sacs sont trop gros et ne passent pas dans le couloir, et en plus faut enlever nos chaussures.  Du coup entre nos pieds qui puent et nos sacs qui cognent dans les têtes de tout le monde, on a réveillé tout le bus. Après 2H30 de route le chauffeur vient uniquement vers nous et nous demande de descendre.   On panique un peu jusqu’à se rendre compte que nous nous sommes bien à Ninh binh. Plus tard on comprendra qu’en fait il n’y avait plus de bus pour cette destination, mais que bien gentiment, le bus dans lequel ils nous ont fait monter passait par cette ville et voulait bien nous y déposé ! Franchement on est trop méfiant parfois! Ensuite nous avons trouvé facilement un hôtel qui a même accepter de nous faire à manger au milieu de la nuit. Ils sont vraiment trop sympa ces Viet !

Le lendemain, petite virée en scooter ! Nous commençons par nous diriger vers l’orphelinat avec lequel nous étions déjà entrés en contact, pour leur apporter un gros sac de fourniture comprenant des stylos, crayon couleur, bonbons, balles, ballons… Nous remettons tout cela aux directeurs. Un peu frustrés car impossible de rencontrer les enfants à cause des restrictions légales qui l’interdise. Pas de sourire d’enfants pour cette fois, dommage car on ne s’en lasse pas !

Nous avons continué notre route en traversant des champs, des petits villages, des rizières…pour atteindre Trang An. Nous sommes montés à bord d’une petite barque  pour faire deux heures de balade  sur l’eau en passant dans de très étroites grottes. Adieu stress, bonjour détente ! Nous n’avions  plus qu’à nous laisser bercer au fil de l’eau.  Après cette Journée vraiment sympathique nous sommes retournés vers hanoi pour prendre un train de nuit direction Sapa.

ninh-binh-blob-mehdi-et-morgane.jpg

Sublimes Randos dans la région de Sapa -->



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site