Santé

L'assurance

Un accident peut coûter très cher pendant un tour du monde, c'est pourquoi il faut penser à souscrire une assurance.

Il existe des assurances spécialement conçue pour les longs voyages. (Solution vacances Globe Trotter de Mondial Assistance)

Les vaccins

 

L'Institut Pasteur ou même votre médecin peuvent vous donner toutes les informations concernant les vaccins à faire avant de partir. Il faut prévoir de commencer à faire les injections assez longtemps avant le départ car il faut laisser des intervalles assez longs entre les rappels.

Certains vaccins sont obligatoires (fièvre jaune), d'autres sont facultatifs. Vos besoins dépendront de votre itinéraire (pays traversés, période) et de votre style de voyage (villes côtières/régions rurales, hôtels climatisés/logement chez l'habitant)

 

NOUVEAUTE! Good news le vaccin de l'Hépatite A est remboursé depuis décembre 2011!

vaccins.jpg

Le paludisme - La malaria

Le paludisme est une maladie que l’on attrappe par les piqures de moustiques. Il n'y a pas encore de vaccin, il faut donc s’en proteger en prenant des médicaments préventifs. 

Il existe plusieurs types de traitements préventifs. Les 2 plus connus sont Doxycycline et Malarone.

La doxycycline a un peu plus d’effets secondaires que la Malarone. Le principal est la photosensibilité c'est-à-dire qu'il rend la peau plus sensible au soleil. On peut également trouver des génériques de la Doxycycline en Inde. Les médicaments génériques indiens sont de très bonne qualité et ne coûtent quasiment rien. 

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×