Description du Projet

 

Passionnés de voyages et assoiffés de découvertes culturelles, nous avons décidé à la suite de nos études de réaliser un tour du monde en sac en dos. Nous allons traverser 5 continents et parcourir une quinzaine de pays. Ce projet sera pour nous le moyen de découvrir la variété des richesses naturelles et humaines de notre planète. Ce sera également un véritable challenge personnel, il sera pour nous le moyen de mieux nous connaître et de tester nos limites. Nous pourrons d’autre part se forger notre propre idée du monde dans lequel nous vivons. Pour finir ce projet sera aussi une véritable opportunité pour nous, qui souhaitons à plus long terme devenir entrepreneurs, d’importer en France une idée ou un projet d’entreprise d’un pays que nous aurons visité. 

Nous avons choisi de réaliser un tour du monde assez atypique car essentiellement basé sur du volontariat. C’est en cherchant une façon originale de voyager, en accord avec nos convictions, que nous avons pris la décision de réaliser un tour du monde ponctué de missions de volontariat. Ainsi nous réaliserons des missions d’éco volontariat, humanitaires et solidaires, ainsi que des missions pédagogiques. 

D'un point de vue humanitaire, nous n'en sommes pas à notre coup d'essai. Nous avons déjà participé à la réalisation de deux projets humanitaires au Togo : Financement et construction d'un forage et d'une école au Togo. Ces expériences nous ont tellement plus que nous souhaitions les revivre à nouveau dans différents pays que nous traverserons pendant notre tour du monde.

 

Ainsi voici quelques précisions quant à nos missions de volontariat lors de notre projet de tour du monde: 

- Afrique du sud: Activités ludiques en anglais avec les enfants de l'école du bidonville de Soweto

- Lesotho: Activités ludiques en anglais avec les enfants de l'école du village de Malealea

- Swazilande: Activités avec les enfants malades de l'hopital de Manzini

- Thailande: Constrcution de hutes en bambou, de torches, et récolte du café dans une ferme organique

- Cambodge: dans l'orphelinat Our home à Phnom penh

- Vietnam: Distribution de fourniture (stylo, cahier, ballon, bonbon, parfum... ) dans un orphelinat à Ninh Binh et directement aux enfants de Sapa

- Australie: Aide lors d'une manifestation sportive à Geelong

- Bolivie : Participation à la rénovation d'une école

Voici un lien direct pour avoir plus de précisions sur nos missions: http://medetmorganearoundtheworld.e-monsite.com/pages/notre-projet/nos-missions-de-volontariat.html

 

La dimension éducative de notre projet :

Nous sommes parrain-marraine de 3 classes d'école primaire de Magny en Vexin (CM1 de l'école Anne frank et CE2, CM2 de l'école Victor Schoelcher), avec qui nous partagerons notre aventure du début à la fin. Notre tour du monde sera un moyen pour aborder différents thèmes tels que l'importance de l'apprentissage des langues étrangères, la sensibilisation à la rareté de l'eau et à l'importance de l'hygiène ou encore à la notion des droits de l'enfant... Mais aussi l'opportunité pour les professeurs de travailler la géographie grace à notre itinéraire ou bien les mathématiques avec les fuseaux horaires

 

Nous ne concevons pas ce projet sans la notion de partage :

Tout au long de notre aventure, l’objectif sera de rester en contact régulier avec les personnes et organismes qui suivent notre périple. Pour cela, Internet se veut être un vecteur de communication incontournable. C’est pourquoi nous avons dors et déjà crée ce site internet que nous tiendrons à jours régulièrement. Nos photos, vidéos, et articles y seront présents.

De plus, à notre retour si nous trouvons des partenaires pour développer nos photos, nous réaliserons des expositions photos. Nous envisageons d’exposer des photos sur le quotidien de notre vie, la richesse de nos rencontres, et les paysages grandioses que nous aurons pu contempler…  Une légende permettant de resituer, pour chaque photo, le lieu, la date et le contexte de la prise de vue sera présente. Nous envisageons, pourquoi pas,  de s'exposer dans quelques salons comme le Salon Mondial du Tourisme à Paris, ou le salon du voyage, mais également dans les festivals d’aventure.

Enfin, nous avons dors et déjà un partenariat médiatique avec la Gazette du Val d'Oise qui ont accepté de nous suivre pendant notre aventure. 


Retrouvez nous sur facebook: 

http://www.facebook.com/MedMorganeAroundTheWorld

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (8)

1. melvyn et noam 2013-06-11

on na bien vu les vidéo de minycrafte de foot de rue bizou <3

2. Edern et Mona (site web) 2013-05-24

On n'a pas assez parlé de votre projet ce soir, on le découvre à l'instant:il est super (presque on est jaloux!!...). On a bien rigolé sur l'article de la frontière cambodgienne, qu'on a pratiqué aussi (24 novembre sur notre blog). Bises à vous deux et bonne et longue route!

3. Selim & Melvyn 2013-05-21

Votre projet est génial .Nous aimons bien votre photo dans la chaussure GEANTE

4. melvyn 2013-04-23

bonjour c'est melvyn t'est trop belle morgane

5. selim 2013-04-23

je suis très ému car je viens de me voir sur votre blog . Bravo car vous m'avez trouvé sur les photos de la classe .On vient de regarder vos photos de l'Argentine

6. NOE ET DAVID 2013-04-02

bonjour med et morgane c est david et noe on vous embrasse

7. Martine (site web) 2012-09-28

Bravo, je suis prête aussi à relayer votre projet qui me fait rêver parce qu'il allie la découverte d'autres cultures à l'aide humanitaire.

8. ROCOPLAN-BACQUET 2012-02-03

Votre projet est génial. Je vous reconnais bien là et je vous embrasse tous les deux en vous souhaitant de réussir.

Marie France

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×